EDITIONS E-POINTS

ePoints est une maison d'édition 100 % numérique spécialisée dans les lectures courtes. Les éditions ePoints font partie du Groupe La Martinière et dépendent des éditions de poche Points.

 
 

L’amour se rencontre parfois dans les situations les moins appropriées… surtout pour un jeune flic !

Pas facile de trouver l’amour quand on est un jeune flic. Kévin Gomes ne se remet pas de celle qu’il appelle encore « sa » Rachel. Foutu Blade Runner. Foutu baiser sur la joue. Amère science des femmes. Aujourd’hui, au pied d’un immeuble des Buttes-Chaumont, sous une pluie incessante, il se remémore la façon dont elle lui a brisé le cœur. Et voilà qu’il faut intervenir sur un cas de suicide. Décidément la période n’est pas à la fête. Et on est loin d’imaginer qu’en discutant avec la fille d’un homme qui vient de mettre fin à sa vie les choses pourraient en être autrement. Pourtant...

Récit d'un aller-retour en enfer.

Alors qu’il est âgé de seulement huit ans, Karim Miské accompagne sa mère en Albanie. Le pays est alors sous l’emprise de l’une des plus effroyables dictatures communistes. L’enfant ressent un malaise indéfinissable pendant tout son séjour, mais il n’en découvrira la raison qu’une fois devenu adulte… Une expérience terriblement brutale, qui fonctionnera comme un détonateur : persuadé de la méchanceté intrinsèque de l’humanité, il commence à écrire des romans policiers. Afin de « contempler le mal pour apprendre à vivre avec, tant il serait illusoire de prétendre l’éradiquer. »